La baleine aux yeux vairons

IMG_20150730_110957

LA voici la voilà. La baleine de Mevrouw Walvis qui était dans mon Pinterest depuis belle lurette.

Puis je l’ai vu chez « Belette Print » et « Une année de couture » … Un vieux jeans qui me fait de l’œil et la voilà, ma baleine grise au yeux vairons.

Aux yeux vairons car à la fin du 1er oeil brodé, je n’avais plus de fil gris… Pas envie de racheter une bobine, puis l’originalité de la chose me déplaisait pas au final.

IMG_20150730_111155 IMG_20150730_111131

Très sympa à coudre. Le tracé du patron un peu ardu pour la partie du ventre, il a fallu que je refasse quelques retouches.

Mais je l’aime bien cette baleine, un peu tordu, un chouille souriante, elle me convient ! Moins à mon Troll par contre à qui elle était destinée. Alors le temps qu’il l’apprécie un peu plus, elle est parfaite pour reposer mes reins quand je fait un peu de couture.

J’ai rentabilisé au maximum le jeans de Monsieur. La bête fait 90 cm ( du bout du museau jusqu’aux pointes de la queue).

IMG_20150730_111211  IMG_20150730_111122

Une réflexion au sujet de « La baleine aux yeux vairons »

Laisser un commentaire

